• 6 décembre 2018

    Allocution de l’Ambassadeur de France en Irak, M. Bruno Aubert, à l’occasion de la 45e édition de la foire de (...)

    • Je me réjouis d’avoir inauguré ce pavillon au sein duquel sont représentées 25 entreprises françaises de premier plan, toutes prêtes à participer, à leur niveau, à l’effort de reconstruction nationale ainsi qu’à la poursuite du redressement de l’économie irakienne. Cette inauguration revêt une grande importance. Elle marque le retour officiel de la France. Ce pavillon symbolise parfaitement la (...)

  • 6 décembre 2018

    "Nuit de la poésie" à Paris et dans dix villes arabes dont Bagdad.

    L’Institut du monde arabe (IMA), en association avec l’Institut français et des antennes culturelles françaises dans dix villes arabes, a organisé de samedi à dimanche une "nuit de la poésie" pour un dialogue en français, turc et arabe.
    L’Institut du monde arabe (IMA), en association avec l’Institut français et des antennes culturelles françaises dans dix villes arabes, a organisé (...)

  • 6 décembre 2018

    Dixième réunion du Conseil d’Affaires Franco-Irakien (CAFI), le 10 novembre 2018

    Le 10 novembre 2018, s’est tenue, à Bagdad, la dixième réunion du Conseil d’Affaires Franco-Irakien (CAFI) dont la séance plénière a successivement vu s’exprimer MM. Arnaud Breuillac et Raghib Bleibel, co-présidents du CAFI, M. Ali Al Allak, gouverneur de la banque Centrale d’Irak, et M. Al-Araji, président de la commission nationale des Investissements.
    Le 10 novembre 2018, s’est (...)

  • 6 décembre 2018

    Visite au camp de Qadia (Dohuk, Kurdistan...

    Visite au camp de Qadia (Dohuk, Kurdistan d’Irak) de la délégation de la Commission des Affaires étrangères présidée par Marielle de Sarnez et composée de Claude Goasguen et Delphine O.
    Visite au camp de Qadia (Dohuk, Kurdistan d’Irak) de la délégation de la Commission des Affaires étrangères présidée par Marielle de Sarnez et composée de Claude Goasguen et Delphine O.
    Rencontre avec (...)

  • 6 décembre 2018

    Déplacement à Mossoul de la délégation de la...

    Déplacement à Mossoul de la délégation de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, présidée par Mme Marielle de Sarnez et composée de M. Claude Goasguen et Mme Delphine O.
    Déplacement à Mossoul de la délégation de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, présidée par Mme Marielle de Sarnez et composée de (...)

    Actualités

    Sécurité-Conseils aux voyageurs

    Messages aux Français installés en Irak
    Les Français résidents dans la circonscription de Bagdad (hors Kurdistan) sont invités à prendre l’attache de l’ambassade de France en Irak afin de s’enregistrer au registre des Français établis hors de France. Les Français déjà inscrits sont priés de mettre à jour leurs informations sur le site Mon Consulat. Il suffit de connaitre son numéro NUMIC.
    PNG

    Message aux Français de passage
    Tout déplacement en Irak est fortement déconseillé. Si vous devez quand même vous rendre en Irak, il est impératif de vous inscrire sur le site Ariane afin que nous puissions vous joindre en cas de nécessité.
    JPEG

    Lire la fiche conseils aux voyageurs en Irak.

    ATTENTION AUX ESCROQUERIES AUX VISAS

    JPEG

    Les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France sont gratuits. Seuls les frais de dossier sont payants (60 euros pour un visa court séjour et 99 euros pour un visa long séjour) . Toute demande de paiement qui vous serait adressée par des intermédiaires en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie. L’ambassade de France en Irak n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques qu’elle condamne. Les dossiers pour lesquels seront prouvées des pratiques illégales seront systématiquement rejetés et des poursuites seront engagées en liaison avec les autorités judiciaires irakiennes pour complément d’enquête et suites pénales.

    Suivez le ministère des affaires étrangères