Venir en France depuis l’Irak - Nouvelles règles

Depuis le 9 juin, les voyageurs en provenance d’Irak sont de nouveau autorisés à se rendre en France, sous réserve de répondre à l’une des catégories suivantes :

JPEG

Qui est considéré « vacciné » ?

Chaque voyageur doit, préalablement à son départ, vérifier les restrictions de voyage applicables. Les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à entrer en France et doivent respecter les conditions d’entrée en vigueur à la date du voyage.

Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (une seule injection nécessaire)

Par conséquent, le demandeur qui ne remplit pas ces conditions est considéré « non vacciné ».

Les voyageurs non vaccinés :

-  sont éligibles à un séjour en France sous réserve de justifier d’un motif impérieux obligatoire pour se rendre en France. Pour plus d’informations, aller sur le site du ministère de l’intérieur français

-  pourront être soumis à un test antigénique à leur arrivée en France, et

-  doivent impérativement se soumettre à un auto-isolement de 7 jours.

Informations relatives à tous les voyageurs

Tout voyageur de plus de onze ans uniquement, quelle que soit sa nationalité, doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :

- le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance)

-  une déclaration sur l’honneur à compléter. Document disponible ici :

Pour initier une demande de visa, visitez le site France Visas

Pour déposer vos documents relatifs à votre demande de visa, vous devez prendre rendez-vous sur lesite de notre prestataire TLS

Dernière modification : 21/06/2021

Haut de page