Visite d’études de magistrats irakiens à Paris

JPEG

Une visite d’études sur la lutte contre le terrorisme a été organisée par le service de sécurité intérieure de Bagdad au profit de cinq hauts magistrats irakiens du lundi 2 au jeudi 5 avril 2018.

La délégation était composée de monsieur Faiq KALAF, Président du Conseil supérieur de la magistrature, monsieur Adil AL-MAYYAHI, Président de la cour d’appel de Bassora, monsieur Khalid AL MASHHADANI, Président de la cour d’appel de Bagdad / Al Kharkh, monsieur Majid AL ARAJI, Président de la cour d’appel de Bagdad / Al Rassafa et de monsieur Jasim AL OMAIRI, Président de la commission de supervision judiciaire.

Cette action de coopération a bénéficié du soutien de la mission pour la stabilisation du Centre de crise et de soutien de MEAE ainsi que de l’aide de la direction des relations internationales de l’ENM et du bureau de la coopération de la délégation aux affaires européennes et internationales du secrétariat général du Ministère de la justice.

Spécifiquement orientée sur le thème de la lutte contre le terrorisme, la visite des magistrats a permis de rencontrer des spécialistes des ministères de la Justice et de l’Intérieur français.

JPEG

Dernière modification : 30/04/2018

Haut de page