Une équipe irakienne de théâtre amateur médaillée à Beyrouth !

Organisée par l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Institut français du Liban dans le cadre du Mois de la francophonie, la 4ème édition du match
d’improvisation inter universitaire a eu lieu le vendredi 24 mars à l’Institut français du Liban, à Beyrouth.

L’université Al-Mustansiriyah a participé à cette compétition. Les quatre étudiants-acteurs irakiens se sont mesurés à trois autres équipes, deux libanaises et une syrienne. Ils ont remporté la seconde place, derrière l’équipe libanaise victorieuse.

En amont, chacune des équipes avait été préparée lors d’ateliers d’improvisation menés par le comédien franco-tunisien Nebil Daghsen dans les universités participantes. Lors de ces ateliers, la diction, le positionnement du corps, la respiration, la portée de la voix et la richesse du jeu de comédien ont été abordés. Les différentes contraintes généralement utilisées lors de matchs d’improvisation ont également été testées.

Un jury formé par des représentants des ambassades francophones au Liban et des partenaires institutionnels a décerné les Prix lors de la grande finale ouverte au public.

Un match d’improvisation à toute allure, délirant et détonnant qui a suscité de nombreux fou-rires et riche en rebondissements !

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page