Un pavillon français au salon IQDEX de sécurité et de défense

Un pavillon tricolore composé d’une dizaine d’entreprises et de deux groupements d’industriels a représenté la France à l’occasion de l’édition 2018 du salon irakien #IQDEX de sécurité et de défense. C’est la plus importante représentation française depuis la fondation du salon, en 2010.

JPEG

Ce salon IQDEX d’une durée de quatre jours, a pour vocation de répondre à des demandes spécifiques exprimées par le gouvernement irakien. Il a également vocation à permettre des rencontres avec des décideurs et acheteurs irakiens et reste ouvert à un large public professionnel : ministère de la Défense, de l’Intérieur, des Transports, du Pétrole, bureau du Premier ministre, sécurité nationale et centre de commandement, force aérienne, administration et aéroports de l’aviation civile.

Dans ce cadre, la France a pour la première fois mis en place un pavillon lui permettant de promouvoir le savoir-faire industriel français dans le domaine de la sécurité. Ce pavillon était composé de : Nexter, GK Pro, Rivolier - qui a également représenté également SYT - Suneris, Corpguard, Arthus Bertrand, Azur Drone et Thales. Une délégation du ministère de l’Intérieur a également fait le déplacement.

JPEG

L’ouverture aux marchés de défense et de sécurité constitue un élément central de la reconstruction du pays après trois années de lutte militaire contre Daech : la stabilisation de l’Irak passant certes par la reconstruction des esprits mais également par la consolidation de son cadre sécuritaire.

JPEG

La France qui a été aux côtés de l’Irak dans la lutte contre Daech depuis le début, et qui a elle aussi connu la guerre et le défi de la reconstruction, continuera à mettre toute son expérience et l’expertise de ses entreprises au profit de la reconstruction du pays.

Dernière modification : 19/03/2018

Haut de page