L’Université de Bagdad célèbre la Francophonie

Comme chaque année, le département de Langue française de l’Université de Bagdad a organisé des événements à l’occasion de la semaine de la Francophonie. Tout d’abord en réunissant un certain nombre de professeurs le 22 mars lors d’un colloque consacré aux « Ecrivains francophones arabe ».

Puis dans un deuxième temps, le 30 mars, en organisant un programme plus festif, qui proposait : une exposition mettant en avant le rôle des orientalistes français dans la représentation en Irak et invitant les visiteurs à s’exercer à la peinture ; la projection d’un film documentaire réalisé par le département de français sur ses activités scientifiques et ses journées culturelles ; le traditionnel concours « Cuisine et langue » qui consiste à réaliser des plats typiquement français et à en réciter en français les recettes devant un jury qui avait la chance de déguster tous les plats, avant de désigner le meilleur chef !

De nombreux étudiants de français ont ainsi participé à ces moments de joie et de partage, au côté des professeurs de l’Université de Bagdad et de représentants de l’Institut français d’Irak.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page