INFOVISAS

Les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France sont gratuits. Le visa lui-même coute soixante euros. Toute demande de paiement qui vous serait adressée par des intermédiaires en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie. L’ambassade de France en Irak n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques qu’elle condamne. Les dossiers pour lesquels seront prouvés des pratiques illégales seront systématiquement rejetés et des poursuites seront engagées en liaison avec les autorités judiciaires irakiennes pour complément d’enquête et suites pénales.

A compter de ce jour, les demandeurs de visas, ayant déposé un dossier auprès de la Section Consulaire de l’Ambassade de France à Bagdad, pourront se tenir informés de l’état de l’avancement de leur dossier depuis internet grâce à l’application InfoVISAS.

Pour accéder au suivi de la demande, à partir de l’application InfoVISAS, le demandeur doit se munir de sa quittance et renseigner les 10 derniers chiffres du numéro de la quittance qui lui a été remise lors du dépot de sa demande ainsi que sa date de naissance comme indiqué dans l’illustration qui suit :

JPEG - 129.9 ko

Dernière modification : 27/08/2019

Haut de page