Formation de tireurs de haute précision "snipers" par le RAID

L’attaché de sécurité intérieure à Bagdad a participé, le 28 septembre 2017, à la cérémonie de clôture de la formation de tireurs de haute précision ("snipers") qui s’est déroulée pendant deux semaines au Camp Dublin de Bagdad.

JPEG

Dans le cadre des activités de coopération de sécurité intérieure, le général Abdul KareemHatem, directeur de la formation du ministère irakien de l’Intérieur a sollicité le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Irak, en avril 2017, pour une formation de snipers.

JPEG

Un programme spécialement adapté à l’Irak a été réalisé par les experts du RAID et la formation a porté sur : l’arme, le Dragunov, la lunette et ses réticules, les différentes positions de tir, la visée, la stabilité, la respiration, le travail du groupement, les tirs à 50, 100, 200 et 300 m, l’estimation de distances et réglages, les postes de tir et l’observation sur situation "prise d’otage", le tir de salve sur ordre ainsi que le tir sur ballons à multi distances, de 300 à 100m.

JPEG

Pour les stagiaires ayant vocation à devenir instructeurs, une information sur l’enseignement du tir à longue distance a également été effectuée.

Des paires de jumelles, des télémètres et anémomètres ont été offerts aux autorités irakiennes par le ministère français de l’Intérieur afin que les tireurs de précision ou de haute précision puissent accomplir leurs missions opérationnelles dans les meilleures conditions.

JPEG

Les trois experts du RAID ont été chaleureusement remerciés par le général Abdul Kareem Hatem, directeur de la formation du ministère de l’Intérieur et par le Brigadier Hussein, directeur de l’académie de formation de la police fédérale.

Les stagiaires ont unanimement salué le haut niveau technique des experts.

JPEG

Les autorités irakiennes ont remercié les autorités françaises de ces preuves concrètes du soutien de la France à l’Irak.

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page