Dixième réunion du Conseil d’Affaires Franco-Irakien (CAFI), le 10 novembre 2018

Le 10 novembre 2018, s’est tenue, à Bagdad, la dixième réunion du Conseil d’Affaires Franco-Irakien (CAFI) dont la séance plénière a successivement vu s’exprimer MM. Arnaud Breuillac et Raghib Bleibel, co-présidents du CAFI, M. Ali Al Allak, gouverneur de la banque Centrale d’Irak, et M. Al-Araji, président de la commission nationale des Investissements.

JPEGLe 10 novembre 2018, s’est tenue, à Bagdad, la dixième réunion du Conseil d’Affaires Franco-Irakien (CAFI) dont la séance plénière a successivement vu s’exprimer MM. Arnaud Breuillac et Raghib Bleibel, co-présidents du CAFI, M. Ali Al Allak, gouverneur de la banque Centrale d’Irak, et M. Al-Araji, président de la commission nationale des Investissements. La délégation française, forte de 21 participants, a pu échanger avec plus d’une centaine de personnalités irakiennes issues des secteurs public et privé. L’Ambassadeur de France en Irak, M. Bruno Aubert, a, pour sa part, rappelé la participation de la France à l’effort international en faveur de l’Irak.

JPEGAccompagné par une délégation d’entreprises françaises , M. Bruno Aubert s’est ensuite entretenu avec le Président de la République irakienne, SE M. Barham Saleh auprès de qui il a réitéré la volonté de la France de participer à la reconstruction de l’Irak, au travers de projets emblématiques qui, une fois achevés, auraient un impact immédiat sur les conditions de vie de la population irakienne. Cette séquence fut également l’occasion pour chacune des entreprises représentées d’exposer ses activités et ses ambitions pour l’Irak. JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page