Demander un rendez vous en ligne au service des visas

En raison de l’affluence, et pour des questions d’organisation et de bon fonctionnement, les demandeurs se présentant au bureau des visas plus de trente minutes après l’heure du rendez-vous ne pourront être reçus, quel que soit le motif invoqué.

Les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France sont gratuits. Seuls les frais de dossier sont payants (60 euros pour un visa court séjour et 99 euros pour un visa long séjour). Toute demande de paiement qui vous serait adressée par des intermédiaires en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie. L’ambassade de France en Irak n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques qu’elle condamne. De même, aucune agence de voyage n’est agréée par l’ambassade de France. Les dossiers qui seront le fruit de pratiques illégales seront systématiquement rejetés et des poursuites seront engagées en liaison avec les autorités judiciaires irakiennes pour complément d’enquête et suites pénales.

Tous les documents rédigés en langue arabe ou kurde devront être obligatoirement accompagnés de leur traduction en français ou en anglais. Dans le cas contraire, les demandes de visa seront jugées incomplètes, le document non traduit n’étant pas pris en compte et votre demande ne sera pas traitée par le service des visas.

.

Les demandeurs résidents des provinces d’Erbil, Dohuk, et Souylemanieh devront se présenter au Consulat Général de France à Erbil.

Afin d’assurer votre identification par le service de sécurité de cette ambassade et le bon traitement de votre dossier, TOUS les renseignements suivants seront requis pour la prise de rendez-vous. :

- NOM DE FAMILLE/SURNAME (tel qu’indiqué sur votre passeport ; afin d’éviter les problèmes de transcription, à écrire en anglais et non en arabe)

- Prénom, Prénom du père, Prénom du grand-père - GIVEN NAMES (tels qu’indiqués sur votre passeport ; afin d’éviter les problèmes de transcription, à écrire en anglais et non en arabe)

- Date de naissance

- Numéro de passeport

- Numéro de téléphone personnel

- Ville de résidence

Dernière modification : 20/10/2019

Haut de page