Délai de réponse à votre demande VISAPPOINTMENT

Les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France sont gratuits. Le visa lui-même coute soixante euros. Toute demande de paiement qui vous serait adressée par des intermédiaires en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie. L’ambassade de France en Irak n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques qu’elle condamne. Les dossiers pour lesquels seront prouvés des pratiques illégales seront systématiquement rejetés et des poursuites seront engagées en liaison avec les autorités judiciaires irakiennes pour complément d’enquête et suites pénales.

L’ambassade vous contactera dans les 3 jours maximum suivant votre message (n’incluant pas les deux jours de week end en Irak, vendredi et samedi, portant le délai à 5 jours maximum. Ainsi un message reçu le jeudi après-midi ne connaîtra pas de réponse avant le dimanche matin minimum et le délai maximum est porté au mercredi), il est inutile de renouveler votre message durant ce délai, la multiplication des demandes entraînant un retard dans le traitement de chaque demande de rendez-vous et un risque de rendez-vous multiples.

Il n’est pas recommandé d’ajouter des pièces-jointes à votre message, celles-ci mobilisant beaucoup de volume sur l’espace de stockage autorisé par la boîte de réception visappointment et la saturant d’autant plus vite ce qui est très pénalisant pour les autres personnes désireuses de demander un rendez-vous.

Dernière modification : 27/08/2019

Haut de page