CEREMONIE DE CLOTURE D’UN STAGE INTENSIF D’APPRENTISSAGE DE LA LANGUE FRANÇAISE

Dans le cadre de la coopération de sécurité intérieure entre la France et l’Irak et dans la continuité des cours de français effectués en juin 2016 à Bagdad, une deuxième session de cours a été effectuée du 4 juin au 31 juillet 2017 au profit de dix officiers irakiens issus de différents services au ministère de l’Intérieur.

JPEGDans le cadre de la coopération de sécurité intérieure entre la France et l’Irak et dans la continuité des cours de français effectués en juin 2016 à Bagdad, une deuxième session de cours a été effectuée du 4 juin au 31 juillet 2017 au profit de dix officiers irakiens issus de différents services au ministère de l’Intérieur.
Le 31 juillet 2017, en présence de l’ambassadeur de France à Bagdad, M. Bruno Aubert, du Général Abdulkarim Hatem, directeur de formation et de la qualification du Ministère irakien de l’Intérieur, du conseiller adjoint de la coopération et d’action culturelle, M. Thierry Vergon, et de l’attaché de sécurité intérieure, une remise d’attestation de formation a été effectuée à l’Institut Français en Irak (IFI).
Ces derniers ont émis le souhait que les policiers continuent à pratiquer la langue française pour être des correspondants actifs pour la liaison entre l’ambassade de France et les différents services du ministère de l’Intérieur. Le directeur de la formation a remercié la France pour son engagement à côté de l’Irak dans les différents domaines de coopération bilatérale entre les deux pays.
JPEG

Dernière modification : 07/08/2017

Haut de page