• 20 octobre 2019

    Visite du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères en Irak

    Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’est rendu en Irak les 17 et 18 octobre 2019 à la demande du Président de la République pour apporter un message de solidarité et rappeler le soutien de la France en tant que partenaire de durée.

  • Demander un rendez vous en ligne au service des visas
  • 13 octobre 2019

    Forum de Paris sur la Paix : 2e édition du 11 au 13 novembre 2019

    Pour faire face aux défis persistants d’organisation du monde et aux attaques contre le multilatéralisme, le Forum de Paris sur la Paix continue à agir comme force de mobilisation pour rassembler tous les acteurs engagés et comme incubateur pour faire avancer les solutions concrètes de gouvernance mondiale.

  • 8 octobre 2019

    Inauguration du Bureau d’Expertise France en Irak

    Le 7 octobre 2019, le Bureau d’Expertise France en Irak a été inauguré à Erbil, en présence du Ministre des relations étrangères de la région du Kurdistan, M. Safin Dizayee ; du Conseiller du Président de la République d’Irak en charge des affaires humanitaires, M. Ali Karim ; du Directeur général d’Expertise France, M. Jérémie Pellet ; du Directeur du Centre de crise (...)

  • 8 octobre 2019

    La visite de l’Ambassadeur de France à Erbil

    L’Ambassadeur de France en Irak, M. Bruno Auber, a effectué une visite de deux jours à Erbil. Il a été reçu en audience par le Président de la Région autonome du Kurdistan M. Nechirvan Barzani, le Premier ministre, M. Masrour Barzani, et le Vice-premier ministre M. Qubad Talabani. Il s’est également entretenu avec le M. Massoud Barzani. Lors de ces entretiens, l’Ambassadeur (...)

    Actualités

    Sécurité-Conseils aux voyageurs

    Message aux Français de passage
    Tout déplacement en Irak est fortement déconseillé. Si vous devez quand même vous rendre en Irak, il est impératif de vous inscrire sur le site Ariane afin que nous puissions vous joindre en cas de nécessité.
    JPEG

    Lire la fiche conseils aux voyageurs en Irak.

    PNG

    Messages aux Français installés en Irak
    Les Français résidents dans la circonscription de Bagdad (hors Kurdistan) sont invités à prendre l’attache de l’ambassade de France en Irak afin de s’enregistrer au registre des Français établis hors de France. Les Français déjà inscrits sont priés de mettre à jour leurs informations sur le site Mon Consulat.

    Suivez-nous sur Twitter

    Suivez le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères